Exemple d`article sous latex

Une section abstraite est présente pour fournir une avance ou un résumé de l`article et dispose d`une grande lettrine pour attirer davantage l`œil du lecteur. Vous pouvez obtenir le même fichier avec plus de texte ici. Ensuite, commencez à écrire votre propre texte à l`intérieur des sections. Le modèle comporte une disposition de colonne unique qui le rend approprié pour un plus grand nombre d`applications telles que des articles académiques, des articles d`affaires et des rapports. Par exemple, un style d`article standard est sélectionné à l`aide de la ligne documentclass{article}. Le texte du corps des paragraphes est simplement du texte simple. La mise en page est très propre et minime pour se concentrer sur le contenu à la main d`une manière élégante. Fondamentalement, vous commencez afin que vous obtenez un modèle simple comme le fichier exemple ci-dessous. L`utilisateur peut se concentrer sur la création du contenu de l`information du document et il n`a pas besoin de se soucier des polices, des sauts de page, le placement des chiffres, etc. Si votre document contient des références et c`est la première fois que vous compilez ce document dans TeXnicCenter, plus d`une exécution LaTeX est nécessaire pour obtenir toutes les références à droite: cliquez sur “générer le fichier actuel”. Ce modèle d`article dispose d`une grande section de titre accrocheur avec un espace pour plusieurs auteurs et affiliations par auteur. Par exemple, si vous examinez le fichier exemple ci-dessous, vous pouvez facilement deviner que title est le titre du document, begin{abstract} démarre le texte abstrait, et ainsi de suite. Les articles sont généralement non-fiction et sont utilisés pour propager des informations telles que les nouvelles et la recherche scientifique.

Il le fait en incluant les cases colorées derrière l`abstrait et les rubriques et une disposition textuelle succincte. Si vous avez installé MiKTeX et WinEdt ou TeXnicCenter (voir aide pour l`installation), le traitement LaTeX du document ci-dessus est très simple. Lorsque vous voulez que quelque chose de spécial se produise, vous devez écrire une commande LaTeX. Vous obtiendrez un document PDF avec toutes les mises en forme et mise en page appliquée. Puis cliquez à nouveau “générer le fichier actuel”. Le mot commande peut sembler effrayant. Et enfin, cliquez sur “afficher la sortie” pour voir le fichier PDF résultant. Il vous suffit de modifier une ligne de texte qui spécifie la classe de document à utiliser. LaTeX fournit de nombreuses classes de documents standard, mais vous pouvez également utiliser d`autres styles.

Ils sont constitués de texte brut entrecoupés de quelques commandes LaTeX. Les fichiers LaTeX ont généralement un fichier. La classe de document dite définit la mise en forme du document. Par exemple, écrivez Section{mon premier titre} pour commencer une nouvelle section de texte avec la rubrique «mon premier titre». Si vous recherchez les fichiers de style LaTeX que nous avons utilisés dans ces exemples, vous pouvez trouver des liens vers eux sur notre page obtenir de l`aide. Le modèle contient des exemples de sectionnement, de référencement, d`équations, de tableaux, de figures et de listes pour vous permettre de commencer facilement. Attendez que le traitement soit terminé. Mais ne vous inquiétez pas.

L`un des principaux avantages de LaTeX est qu`il prend soin de formater le document. C`est pourquoi nous avons supprimé la plupart du contenu du texte des paragraphes. Les noms des commandes sont assez intuitifs. Plus tard, vous pouvez simplement cliquer une fois “construire et afficher le fichier actuel” et vous voyez le PDF immédiatement. Le modèle dispose d`une table des matières, quelque chose d`habitude pas vu dans les articles, ce qui le rend idéal pour les articles plus longs avec une structure importante ou à des fins d`archivage. Les commandes commencent par une barre oblique inverse et la plupart d`entre eux veulent aussi des paramètres, qui sont enfermés dans des accolades après la commande. Lorsque vous commencez à écrire un document LaTeX, vous n`avez vraiment pas besoin d`apprendre un nouveau langage de programmation ou des centaines de commandes. La disposition des articles est généralement multi-colonne pour maximiser les informations par page et rendre le texte plus facile à lire. Par exemple, les conférences fournissent souvent leurs propres classes de documents que vous pouvez télécharger. Ouvrez le. Nous devons d`abord jeter un coup d`œil à la syntaxe LaTeX. Examinons le contenu d`un simple fichier LaTeX qui a été utilisé comme premier exemple dans ce didacticiel.

L`article a une disposition traditionnelle de deux colonnes pour rendre le contenu facile à lire. Finalement, vous aurez besoin d`écrire quelques commandes, mais ceux que vous pouvez généralement copier et coller à partir d`autres documents ou modèles.